Une femme en or

Tchita ci! Tchita la! Tchita Tchita Tchita boum!

août 2nd, 2008 Posted in Transsibérien

Par Grincheux

Nous voici arrive a Tchita, au croisement des route du Transsiberien et du TransManchourien (qui arrive de Pekin).

Apres deux jours dans le train numero 1 (Russia) nous avons commence a prendre nos marques dans le wagon.

Peu d’activites s’ offrent a nous dans le train, alors on mange, on dort, on mange, on joue aux cartes, on mange ou encore on mange.

Oui, en etant sans cesse entre les fuseaux horaires (on a change d’heure depuis Khabarovsk, mais en plus le train reste sur l’heure de Moscou) on perd peu a peu toute notion du temps, la seule qui reste c’est de savoir s’il fait jour ou nuit. Alors on mange et on regarde les paysages.

C’est super varie, on passe de la steppe a la toundra en quelques heures, malheureusement les vites du train sont tres sales et on ne peut pas les ouvrir donc les photos risquent de ne pas rendre grand chose.

Etant nous meme un groupe, on a peu fait de rencontre a part une petite fille (Nadja) qui semblait tres interessee par nos bonbons et nos sucreries.

Hier soir nous avons inaugure la visite au wagon restaurant. Etant arrive un peu tard pour le service, nous n’avons pas eut beaucoup de choix de plats, alors nous avons tous manges des chachliks (brochettes d’agneau a la Georgienne) accompagnes de sarasin, tomate, concombre et poivron. Et ca nous a fait du bien de manger quelque chose de chaud pour une fois.

L’arrive a Tchita s’est faite a presque 2h du matin, mais meme a cette heure avancee, il y a de l’animation dans cette petite bourgade. La sortie de la gare ressemblait a la cour des miracles. Un groupe de taxi bourres avec des tronches de tueurs nous proposaient leurs services, une petite vielle cul de jatte descendait tant bien que mal des escalier, des groupes au style improbables et au taux d’alcoolemie fortement eleve, on en menait pas large avec notre look de touristes. Et plus nous avancions vers l’hotel plus le coins nous semblait glauque, trotoirs inexistants, pas ou presque d’eclairage, izba d’un autre age qui semblaient pretes a nous tomber dessus, on a ete content de finalement trouver notre hotel « Турист » (Touriste).

Apres la tonne de paperasse habituelle dans les hotels on est reparti avec tous nos papiers, enregistrements et autres formalites pour recuperer nos cles et enfin prendre pocession de nos chambres pour 3 nuits.

Avec Mogore nous avons herite d’une chambre digne d’un hotel de passe, deux lits (comme dans tous les hotels jusqu’a present) suffisament large pour y dormir a deux. Des couvres lits dores du meilleur gout, des sommiers et matelats si ferme qu’ on se demande s’il y a reellement un matelat, du lino un peu partout et une deco kitch et clinquante.

Enfin c’est propre, moyennement calme, mais on peut y dormir c’est l’essentiel.

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : https://www.mogore.net/tchita-ci-tchita-la-tchita-tchita-tchita-boum/trackback/