Une femme en or

Marre de l’amateurisme

mai 15th, 2008 Posted in Colère, Transsibérien

Cet été, on part en Russie, pour faire le Transsibérien. C’est un projet qui me tient à coeur depuis mes 15 ans (en fait, depuis la date où ma prof de russe au lycée nous a parlé ce train). Je ne tiens donc pas à me vautrer.

Depuis 2 ans, je mets de côté chaque mois des sous, en prévision de ce voyage. On s’est réuni, à 6 copains, pour partir. On a mis un temps fou à se mettre d’accord sur les dates, les arrêts, et tous les détails du voyage.
9 mois avant de partir, on a décidé de passer par une agence, de façon à payer à un seul endroit et que le boulot soit fait. Le mot d’ordre était : simplicité.
De plus, j’ai posé mon mois de congé nécessaire à la réalisation. Tout est ok !

Sauf…

Hé bien, sauf que j’attends toujours des nouvelles de l’agence (Estcapade, pour bien la nommer). Il y a 3 semaines, je fournissais enfin des données hyper-importantes sur les dates définitives pour les Voucher (papier nécessaire à la demande de Visa) et un numéro de fax pour obtenir le contrat à signer et renvoyer, le tout de façon à enclencher une procédure de paiement/réservation/achat, et tout le tralala.

Cela nous aurait conduit à acheter les billets d’avion A/R Paris-Vladivostock.

J’ai attendu, zaï zaï zaï zaï, le fax n’est jamais venu.

Le cas est le suivant : on a fait réaliser à Estcapade 4 devis successifs, on est 6 personnes, qui vont payer environ 1500 euros chacune, avec chacun un parcours personnalisé. L’agence a été réactive pour les devis, et au moment de concrétiser, plus personne…

Pour le moment, je laisse le bénéfice du doute à Estcapade (panne de PC, travaille pour nous et d’autres clients), mais je commence à être bien énervée de voir mon projet tomber à l’eau. Elle nous prend pour qui au juste ? Des richards qui font joujou de leur temps libre ?

Et je ne sais pas trop comment faire, ni quoi dire. Nos échanges habituels se font par e-mail.
J’ai tenté de téléphoner à Moscou, mais je suis tombée sur un répondeur…alors quoi dire au téléphone, à une machine, sans que cela passe par du harcèlement ?

Avez-vous une idée ?

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : https://www.mogore.net/marre-de-lamateurisme/trackback/