Une femme en or

août 10th, 2008 Posted in Transsibérien

Par Grincheux

Le Ваикал!

Point d’orgue de notre voyage, nous avons passe quelques jours au bord du lac Baikal dans le petit village de Litsianka.

L’arrivee a 3h du mat a Irkoustk a encore une fois ete epique, le mini bus annonce n’etait pas au rendez-vous, et n’ayant pas confiance dans les chauffeurs de taxi a tronche de tueur bourres, nous avons prefere attaquer les 2km qui nous separaient de chez notre hote (nous etions chez l’habitant) a pied. Bilan, on se retrouve a 4h devant l’immeuble, mais on cherche l’entree qui se cache dans la cour derriere. Mais nous n’etions pas au bout de nos peines car il nous a encore fallu lutter 20 minutes avec le digicode pour comprendre comment il fonctionnait (un digicode mecanique avec des gros boutons a enclencher, j’avais jamais vu ca).

Finalement on est arrivee, notre hote n’avais pas ete prevenue de notre heure d’arrivee ce qui fait qu’elle nous attendait depuis la matinee.

A part cela le gite etait nikel, notre hotesse accueillante, et le petit dej tres bon. On en redemande!

Apres une heure et demi de bus, nous arrivons a Litsianska au bord du lac Baikal. Le temps est maussade et ne presage rien de bon pour les jours a venir. On localise l’hotel au fin fond d’une petite rue et la c’est la super surprise. Une sorte de chalet de montagne avec des chambres accueillantes, simples mais agreables.

On sent que ces quelques jours vont bien se passer.

Ce fut le cas, depuis l’hotel largement au dessus de ce que l’on a eut jusqu’a present jusqu’au petit resto ou on se pete la panse pour 250 roubles (environ 8 euros) biere comprise.

Le temps n’est pas vraiment avec nous, mais on va quand meme visiter la region, a part Olkhon qui est beaucoup trop loin (6h de bateau mini).

Bien entendu, le soleil s’est montre le jour de notre depart, mais c’est pas grave, j’ai pris des photos du lever de soleil 😉

Nous avons repris le train hier (le Baikal num.7, vraiment super) et avons laisse Servane et JP ce matin en descendant a Krasnoiark alors qu’eux continuent direct jusqu’a Moscou.

Demain on va essayer de voir la montagne.

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : https://www.mogore.net/le-baikal/trackback/