Une femme en or

It don’t seem the same since cosmic light

novembre 22nd, 2009 Posted in GTD, perso

L’autre soir, j’apprenais à un copain que je quittais mon emploi actuel de par ma decision. Après s’être étonné de ce changement rapide, il me demandait les raisons de ce choix.
C’est après que je les lui ai expliquées qu’il m’a dit : « mais c’est ça le boulot, tu es content quand la journée se finit et tu attends le week-end avec impatience.  » Je crois qu’il me trouvait un peu enfant gâtée.

Enfin, j’ai compris ce qui nous différenciait (entre autres), et malgré toute l’affection que je lui porte, je suis en désaccord total avec lui car il ne semble pas considérer son travail comme quelque chose d’épanouissant. Pour vous situer, disons qu’il a un poste bien rémunéré au sein d’un ministère.
En tous cas, il m’aide à définir ma vision du travail. Je souhaite avoir un emploi qui me permette de subvenir à mes besoins, qui me fasse me sentir utile, qui me donne l’impression de faire avancer le monde en accord avec mes principes (moraux et éthiques) et qui me permette d’apprendre des nouvelles choses. Bien entendu, tout métier a des tâches pénibles dont on se passerait bien ; évidemment, il peut y avoir des journées affreuses où tout se passe de travers. Je ne crois pas être une Bisounours.
Cependant, ma journée est occupée en majeure partie par mon boulot, je ne veux pas vivre uniquement 2h le soir et attendre le week-end comme The Only Moment intéressant de la semaine.

  1. 2 Réponses to “It don’t seem the same since cosmic light”

  2. Raphaël dit à Nov 28, 2009 #ce commentaire

    Tu as bien raison !
    Minimum un boulot qu’on aime accomplir :-)

  3. Mogore dit à Jan 13, 2010 #ce commentaire

    Ben oui, je ne sais pas pourquoi le travail, le labeur est forcément contrainte et jamais plaisir.

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : https://www.mogore.net/it-dont-seem-the-same-since-cosmic-light/trackback/