Une femme en or

Dévouement

mai 25th, 2011 Posted in GTD, perso

En ce moment, je commence à m’investir dans mon travail. Après être successivement restée longtemps dans la même entreprise, puis avoir changé rapidement d’employeur, il me fallait un temps d’installation. La période d’essai a été mouvementée car je planais un peu, suite à la maternité, et je n’étais pas vraiment impliquée.
Depuis peu, je me dis que je pourrais profiter de mon expérience sur certains points (loin de l’expertise technique que requiert mon métier) pour améliorer mon environnement. Je me suis alors lancée à faire des propositions.
Ce soir, c’est la première fois que je reste tard. Dans cette boite, et j’apprécie, mes collègues quittent à 18:00. Je suis restée pour finir la traque, une sorte de jeu de piste sur des donnée que l’on croise et qui étaient déformées par un traitement en trop.
Et je suis restée parce qu’un collègue expérimenté m’a aidée à traquer la donnée perdue et déformée. Lui arrive tôt « parce qu’il tourne en rond chez lui », et repart souvent tard parce qu’il est dévoué à son métier. Sa manière de travailler ne m’étonne que dans la mesure où j’ignore ce qui le pousse. J’imagine juste que ça lui permet de faire des longues journées et d’aider ses collègues tout en étant productif.
Bref, à moins que cela ne tourne mal, je ne devrais plus avoir à rester le soir pour finaliser mon travail, mes connaissances devraient augmenter avec le temps. J’espère vous reparler de manière positive de mes progrès.

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : https://www.mogore.net/devouement/trackback/