Une femme en or

Que puis-je faire pour améliorer ma vie actuelle ?

juin 5th, 2011 Posted in GTD, Vélo

En ce moment, la question que je me pose le plus souvent est celle là (celle du titre au dessus).  Voilà mes conclusions pour le moment.

(note : les liens sur les images conduisent à l’origine de l’image)

Aller au boulot en vélo


Cela me permettrait de me sentir libre dans mes déplacements, de n’avoir jamais l’impression d’attendre (contrairement aux transports en commun). Et en plus, je me sentirais plus en forme.

Désencombrer mon logement

étagères vides

Je ne supporte plus de vivre dans un endroit encombré. J’en viens parfois à préférer passer la soirée ailleurs que chez moi. En fait, il y a certaines zones qui sont sûres, qui sont des cocons et d’autres où je ne mets plus les pieds. Je n’ose absolument pas mettre de photo…mais imaginez que certains endroits ne sont jamais visités, voire sont ignorés quand je regarde la pièce. C’est un peu dommage, car non seulement les visiteurs voient, eux, ces zones sinistrées, mais en plus, nous perdons de la surface de vie avec ces endroits.
En ce moment, la seule solution me semble le sac poubelle + la déchetterie. Et le moyen d’y arriver sera encore une fois, d’y aller par petites étapes.
Voyez le blog de Cédric à ce sujet

Faire plus de loisirs créatifs

perles

Le temps me manquera toujours, et cela ne s’arrangera pas au fil des années. Je dois donc prendre le temps, tout simplement. La meilleure méthode est celle de prendre du temps sur autre chose, de façon impérative. J’ai deux idées déjà en cours :

  1. tous les mois, je fais une soirée spéciale « on pratique les loisirs créatifs entre amis ». Quoi de plus simple que de se motiver et d’avancer en papotant avec des amis ?
  2. chaque fois que je le peux, j’avance un petit peu. Pas la peine de se mettre la pression de terminer d’un seul coup, plutôt être satisfait de voir la progression. C’est le principe des baby-steps (petits pas) chers à nos pratiquants de FlyLady.

Apporter mon bento le midi

Bento par nifwlseirff

Déjà, je pourrais acheter une jolie boîte à Bento, tout simplement, et ensuite, cela me permettrait d’exercer mon sens créatif. En plus, c’est plus diététique, puisque j’aurais tendance à mettre ce que je mange chez moi : légumes, légumineuses, tomates, fruits, etc. Je l’ai fait durant 5 mois, parce qu’il n’y avait rien à manger autour de mon lieu de travail, et hormis la contrainte de faire son petit repas tous les soirs, je mangeais mieux, je pense.

Ranger / faire le ménage selon la méthode d’une pièce par semaine

cleaning products

Ne vivant pas seule, il me faut l’adhésion de mon coloc (aïeuh je vais me faire tuer). Mais l’idée, si judicieusement soulignée par pascaltje est qu’il y a toujours une pièce propre. Disons que quand on nettoie tout d’un coup, tout est sale en même temps.
En ce moment, je suis le programme FlyLady (dont il faut que je parle plus en détail) et c’est le principe : une pièce par semaine. Par exemple la semaine qui vient, c’est la salle de bains.

  1. 2 Réponses to “Que puis-je faire pour améliorer ma vie actuelle ?”

  2. Laurel dit à août 15, 2011 #ce commentaire

    Ah ça, le logement encombré, on en est tous là… c’est l’horreur!

  1. 1 Trackback(s)

  2. oct 5, 2011: Mogore » Blog Archive

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : http://www.mogore.net/ameliorer-ma-vie-actuelle/trackback/