Une femme en or

A quoi me sert mon mobile

janvier 30th, 2011 Posted in perso

Plus jeune, à l’école primaire, on regardait le dessin animé « Inspecteur Gadget ». Ce qui nous fascinait tous était la montre de la fillette. Elle avait un écran où elle voyait en direct son complice, l’inspecteur, et plein de touches qui lançaient divers gadgets.

Quand j’ai changé d’opérateur de téléphonie mobile, j’en ai profité pour changer de GSM. Mes utilisations étaient les suivantes :
– téléphoner et envoyer des SMS
– agenda : pour rappels et pour synchro avec mon geek
– lire des PDF (mes cours de fac, des articles)
– prendre des photos (à mon grand étonnement j’en ai pris pas mal, et avec flash)
– jouer, dans les transports citadins ou dans le train
Je n’allais pas sur Internet car mon forfait ne me le permettait pas, mais je squattais les smartphones de mon entourage dès que possible.
Bref, la synchro des agendas m’a fait choisir mon modèle de GSM actuel. Comme il est avec un clavier azerty, je peux y rédiger mes billets, mes e-mails et des SMS plus longs. Combiné à un accès Internet, je me sers de mon GSM comme d’un organiseur qui téléphone.
Du coup, je considère vraiment que je bénéficie d’un mini-ordinateur personnel. Avec le GPS et un logiciel de carte, je peux avoir vraiment mon assistant, comme Sophie dans l’Inspecteur Gadget. Avec le gyroscope intégré, non seulement j’ai quelques jeux rigolos mais surtout je peux avoir mon clavier à l’horizontale, ce qui me laisse plus d’espace pour taper mes mémoires. En plus, le correcteur orthographique supporte les approximations de mes doigts malhabiles et enregistre mon dictionnaire (c’était déjà le cas sur mon précédent téléphone, notez).

Du coup, je me cramponne à mon téléphone-ordinateur-organiseur. Si je le perdais, je me sentirais un peu nue. Les rares fois où je l’ai oublié en sortant de chez moi, je m’en suis passée pour la journée, mais je me suis sentie coupée de mon réseau, un peu diminuée.

Bref, je suis contente d’avoir un ordi comme Sophie de l’Inspecteur Gadget. Et j’utilise beaucoup cet outil mobile pour prendre des notes et communiquer avec mes proches.
Plus de détails au prochain numéro.

  1. Une seule reponse to “A quoi me sert mon mobile”

  2. Nickko dit à Jan 31, 2011 #ce commentaire

    Je me retrouve un peu dans ce que tu dis, mais j’avais opté pour un PDA sous windows Mobile à l’époque, et j’avais en plus un mobile.

    Le PDA faisait un peu tout ça mais il fallait trouver du wifi pour envoyer les choses rédigées hors lignes et récupérer d’autre PDF par exemple.

    En plus il y avait des jeux comme Age of empire sur PDA déjà à l’époque.

Ajouter un commentaire

Faire un rétrolien vers ce billet : http://www.mogore.net/a-quoi-me-sert-mon-mobile/trackback/